En savoir plus sur le détachement des travailleurs en Italie

Le principe général d’un crédit sans justificatif
septembre 14, 2018
Les intérêts d’acheter un appartement à Nice le Port
novembre 23, 2018

En savoir plus sur le détachement des travailleurs en Italie

Pour mieux comprendre ce qu’est le détachement des travailleurs en Italie, il est primordial de faire le point sur son principe.  Les  travailleurs détachés sont des employés envoyés par une entreprise membre de l’Union Européenne, dans un autre Etat membre pour exercer une mission provisoire. Tout type d’entreprise peut envoyer des travailleurs détachés en Italie.

Les entreprises membres jouissent le droit de procéder au détachement des travailleurs pour une raison de manque de main d’œuvre pour une période limitée à 24 mois, soit deux (2) ans. Pendant la période de détachement, le travailleur détaché doit respecter le droit de travail et les lois sociales du pays d’accueil. Ceci concernent notamment, le temps de travail et de repos, la rémunération mensuelle, les obligations déclaratives, etc.

Le détachement des travailleurs peut concerner plusieurs secteurs d’activité, la construction ou BTP, le transport, le commerce et l’industrie, l’exploitation viticole, le transport ou encore le travail intérimaire. Important ! Les règles appliquées sont différentes, en fonction du secteur d’activité et le régime pratiqué du pays d’accueil du salarié détaché.

Les formalités obligatoires à suivre

Pour le détachement des travailleurs en Italie, il est primordial de rédiger une déclaration de détachement appelée « DistaccoTransnazionale UE » sur un site réservé. Quel que soit le nombre des salariés détachés, chacun d’eux doit avoir leurs propres déclarations. Ceci est toujours valide, peu importe la nature de la mission.

Lorsqu’une entreprise souhaite détacher un groupe de salarié, elle a intérêt à désigner un représentant qui va se charger de transmettre le document entre l’entreprise et les autorités. Ceci est régit par un contrat de représentation. Sur ce, il importe pour la société de faire affaire avec un prestataire confident et sérieux. Là –dessus, on peut compter sur So PostingWorker. Rien n’empêche l’inspection de travail et les services de la police et de gendarmerie de contrôler les salariés détachés sur le site officiel de l’entreprise. Pour paraître crédible, sans éveiller les moindres soupçons, le représentant doit fournir les pièces nécessaires pour sanctionner la conformité aux demandes des autorités.

Détachement des travailleurs avec  So PostingWorker

Le détachement des travailleurs implique plusieurs formalités plus ou moins complexes, selon la nature de la mission et le régime pratiqué dans le pays de destination. Pour simplifier toutes les démarches, sans échappés à la législation, il semble judicieux de confier le projet à So PostingWorker by ASD. Ce dernier est un service en ligne proposant ses services juridiques à toutes les entreprises souhaitant détachées des employés en France ou en Italie.

Ce service web est développé par ASD Group, une entreprise française spécialisée en développement internationale d’une entreprise. Ce prestataire expert propose des services de représentation légale auprès du pays de détachement, et des services complémentaires appropriés à la législation du secteur d’activité et du pays concerné.